Mathieu LAMOUROUX, prof de violon

Mathieu Lamouroux débute le violon à l’âge de quatre ans. Il obtient en 2005 son Diplôme d’Etudes Musicales de violon  au Conservatoire de Bobigny.

En 2009, il obtient un premier prix à l’unanimité dans la classe de Françoise Gnéri et intègre le cycle de perfectionnement du Conservatoire Supérieur de Paris et obtient son prix de perfectionnement à l’unanimité. Il a également participé à des masterclasses avec Hartmut Rohde, Jutta Puchhammer, Stéphane Tran-Ngoc.

Il est invité dans plusieurs festivals de musique de chambre : Millesources et Dordogne (Corrèze), Envolées Musicales (Ile de France), Artemuse (Bourgogne), Musique au Bois (Picardie), Forum Wallis… Il est le dédicataire de plusieurs œuvres du compositeur Dimitri Tschesnokov dont il crée le trio à corde en 2004 et le triple concerto pour violon, violoncelle, piano et cordes en 2008 (commande du Festival « Envolée musicale »).

Il est depuis 2009 membre fondateur de la Camérata Millesources sous la direction de Marianne Piketty ainsi que membre depuis 2012 de la Camerata de Lausanne sous la direction de Pierre Amoyal.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google Places Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2016 association MUSIQU'ART

emaparis19@gmail.com

Tel : 06 62 39 64 98